1 jour de cure detox avec Kitchendiet + 2 nouveaux plats !


kitchendiet kitchendiet

Si vous ne connaissez pas encore Kitchendiet, c’est le moment de vous mettre à la page en lisant mon précédent article ici, je vous parle du programme minceur que j’ai testé pendant 1 semaine !

Cette fois-ci j’ai eu l’occasion de découvrir la cure detox en 1 jour ! Il s’agit de boissons qui remplacent vos repas, mais pas de simples boissons, elles contiennent tout ce dont votre corps a besoin. Je vous explique tout ça plus en détails…

Pour 1 journée vos repas sont constitués de 8 boissons, il est conseillé de débuter la journée avec les boissons dites « yellow » car elles sont plus énergisantes, et de finir par les « green ». Je vous avoue que j’ai eu du mal à me lancer dans cette journée, bien que cela m’intriguait et que les boissons ont l’air très bonnes, ce n’est pas facile de se dire qu’il n’y aura pas de nourriture, pas le droit au café non plus, rien de rien à part ces boissons… Je n’avais pas peur d’avoir faim mais c’est vraiment le fait de ne pas manger qui me manquait avant même d’avoir commencé, oui j’avoue je suis gourmande… Je vous rassure, si vous prenez la cure sur plusieurs jours vous avez le droit à quelques repas.

Mais voilà, il faut bien se lancer alors j’ai débuté mon mercredi, journée de repos, pour bien être tranquille à la maison et pouvoir partager avec vous mon expérience complète et concrète.

kitchendiet

10h : Première boisson de la journée, la yellow detox : ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma et gingembre. Vraiment très spéciale, je ne suis pas fan, le mélange n’est pas mauvais, il sent très bon, le curcuma rajoute une touche qui n’est pas dérangeante mais le gingembre gâche tout. Elle est pas mal acide et le gingembre donne un arrière goût un amer…

kitchendiet

La deuxième pour mon petit-déjeuner a été la red detox : pomme, litchi, framboise, cranberry, citron vert, baie de goji et gingembre. Toujours dans l’acidité avec une touche de gingembre. Je vous avoue que je n’aime pas vraiment cette plante, mais avec cette boisson ça passe, les autres fruits prennent le dessus et le mélange est vraiment bon, dommage qu’il y est cet arrière-goût de gingembre. En tout cas pour ceux qui aiment ça, ces deux premières boissons sont faites pour vous !

kitchendiet

12h : J’ai très faim et j’ai envie de manger, je prend la troisième boisson, la beet up : pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave. Je la redoute un peu car je n’aime pas la myrtille, mais à ma grande surprise depuis que j’ai commencé c’est celle que je préfère, acide mais pas trop, on goûte bien le cranberry et la grenade, puis en dernier la betterave. J’ai bien aimé.

kitchendiet

15h : L’heure du repas ! Oui je suis un peu en retard… J’ai faim depuis 2h, vraiment très faim… Je n’aime pas le concombre ni le fenouil mais c’est partie pour la yellow drive : pomme, fenouil, concombre, citron et coriandre. En fin de compte ce n’est pas mal du tout ce mélange. L’odeur du fenouil est très présente, le goût également.

kitchendiet

Accompagné de la pink powder à la pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron et cardamome, elle me plaisait bien, peut-être parce que c’est rose ? ahah. Mais ce n’est pas celle que je préfère, elle reste tout de même bonne, la carotte donne l’odeur, le goût est plus sur l’orange, j’aime bien.

kitchendiet

17h : Gold detox, thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre. Ça fait plus thé aromatisé que jus de légumes, c’est pas mauvais du tout, le céleri prend le dessus avec un petit goût de menthe qui relève la boisson. Mais la faim n’est pas passée…

 

18h : Je mange 2 petits gâteaux pour me rassasier, j’ai vraiment trop faim, mon ventre brûle, il fait que grogner…

kitchendiet

19h30 : Les deux dernières boissons ont été la Sunny Mary Juice, carotte, tomate, orange et tabasco, un très bon gaspacho, c’est ma boisson préférée, un bon goût de tomate avec de la carotte et surtout bien relevé mais pas trop non plus, juste comme il faut, j’ai beaucoup aimé.

kitchendiet

Et enfin la green detox, pomme, céleri, épinard, kiwi, citron vert et menthe, j’étais un peu septique mais tout compte fait ce n’était pas si mal ! L’épinard et le céleri prennent beaucoup le dessus.

 

Verdict : Je trouve les couleurs des boissons très belles et attirantes, et le choix très varié. Il faut vraiment avoir le moral pour faire cette cure sur plusieurs jours, j’étais déterminée mais c’est vraiment pas facile… Surtout que je ne suis pas une grande fan de jus de légumes. Mais au bout de la sixième boisson, après 18h de persévérance, j’ai cédé, je me sentais faible, j’avais vraiment trop faim et me levant à 5h du matin le lendemain je devais prendre des forces.

 

 

En plus de la cure j’ai pu tester les deux nouveaux plats du programme minceur :

Risotto de boulgour et ses légumes, crème de chorizo végétarien

kitchendiet

Plutôt appétissant comme nom ! Ca se présente avec un mélange de boulgour et de légumes (peut-être pas assez cuits), bien assaisonnés, bien bon et copieux. Une petite boule de crème de chorizo végétarien (si si c’est possible !) qui est en fait composée de pois chiches, elle est trop bonne, a bien du goût mais surtout est relevé juste comme il faut, ce qui vient rajouter du piquant dans ce repas.

Découvrir ici !

Linguine et son caviar de tomates et thon aux zestes de citron

kitchendiet

De bonnes pâtes al dente, avec un mélange tomates/thon/citron plutôt plaisant. Je trouve cependant qu’il n’y a pas assez de linguine par rapport à la garniture. Le mélange est bon, le citron donne une touche d’acidité qui donne tout son charme au plat. Le thon reste tout de même assez sec, c’est dommage.

Découvrir ici !

 

N’oubliez pas le code promo qui vous donne le droit à -20% sur votre programme minceur !

code promo kitchendiet

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *