Banoffee pie ~ tarte banane, caramel et chantilly 4


banoffee pie

Vous connaissez ce moment où vous tournez les pages d’un livre de cuisine et vous tombez sur cette recette qui vous fait de l’oeil ? Seul bémol, vous n’avez pas les ingrédients requis. Pas de soucis, ce sera pour plus tard ! Mais « plus tard » n’arrive pas et les jours passent sans que vous n’ayez réaliser la recette tant désirée… Snif ! Puis un beau jour, vous tombez sur cette recette, et comme par magie vous avez les ingrédients ! Vos yeux commencent à briller et ni une ni deux vous vous mettez aux fourneaux. Eh bien c’est ce qu’il m’est arrivé avec le banoffee pie, cela faisait un moment que je l’avais vu dans plusieurs de mes livres de cuisine mais je n’avais jamais ce qu’il fallait… mais ça y est, je l’ai fait, je l’ai réalisé !!! J’ai combiné plusieurs recettes pour en réaliser une à ma façon, il s’agit donc comme son nom l’indique d’une tarte à la banane et au caramel surmontée d’une onctueuse chantilly. Attention tout de même à ne pas en abuser car c’est vite écœurant, bien que pour certaines personnes ça ne l’ai pas, je me rappelle encore le regard de mon frère lorsqu’il a fini la dernière part, il a trouvé ça juste divin et même après avoir manger la moitié de la tarte (je n’exagère pas !) il en aurait bien mangé encore !


banoffee pie

Ingrédients :

1 pâte sablée

De la crème de caramel ou de la confiture de lait

3 bananes

20 cl de crème liquide entière

20 g de sucre glace

banoffee pie

Préparation :

Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte  et la piquer avec une fourchette. Déposer du papier aluminium sur toute la pâte afin qu’elle ne gonfle pas pendant la cuisson. Enfourner 15 minutes (à surveiller) à 180°C.

Pendant ce temps, couper les bananes en rondelles.

Une fois que la pâte est cuite, la démouler et la mettre au réfrigérateur. Quand elle est froide, déposer la crème de caramel (ou la confiture de lait) sur le fond de tarte, si la crème est trop difficile à étaler la faire chauffer légèrement.

Puis remplir la tarte avec les rondelles de bananes.

Dans un saladier, battre la crème en chantilly avec le sucre glace. Déposer la chantilly sur la tarte et la mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorer de caramel liquide.

banoffee pie banoffee pie

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Banoffee pie ~ tarte banane, caramel et chantilly