Biscuits à la crème de citron

Biscuits à la crème de citron
Biscuits à la crème de citron
Biscuits à la crème de citron

[Tweet « De délicieux biscuits à la crème de citron… »]


De délicieux biscuits à la crème de citron, fondants et crémeux…


Pour 12 biscuits

Préparation et cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

2 citrons non traités

175 g de beurre ramolli

40 g de sucre glace

150 g de farine

40 g de fécule de maïs

2 cuill. à soupe bombées de mascarpone

2 cuill. à café bombées de lemon curd

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6) et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Prélever le zeste des citrons. Mélanger le beurre avec le sucre glace à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter le zeste de 1/2 citron, la farine et la fécule, puis bien mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit fluide.

Verser la pâte dans une poche à douille garnie d’une douille cannelée et façonner 24 biscuits de la taille d’une noix sur la plaque de cuisson en laissant un intervalle de 4 cm entre eux. Les aplatir du bout des doigts, puis plonger une fourchette dans l’eau froide et la piquer délicatement dans chaque biscuit. Enfourner pour 12 minutes et laisser refroidir sur la plaque.

Mélanger le reste du zeste de citron avec le mascarpone et le lemon curd dans un bol jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. En étaler une couche sur l’envers d’un biscuit, puis recouvrer d’un autre biscuit. Renouveler l’opération avec le reste des biscuits et de la crème, puis servir aussitôt.

Laisser un commentaire