{Box} Degustabox de septembre – Cocooning

degustabox de septembre

Hello !

Que je suis heureuse de vous retrouver avec la nouvelle degustabox. Le mois de septembre promet du réconfort, eh oui, la rentrée, le froid qui arrive à grand pas, il faut se réconforter comme on peut.

degustabox de septembre degustabox de septembre degustabox de septembre degustabox de septembre degustabox de septembre

  • Soupe japonaise – Knorr

Une très bonne surprise ! Je ne suis pas branché soupe mais je vous avoue qu’avec ce froid ce n’est pas de refus. Elle a un très bon goût, les nouilles sont épaisses et très bonnes avec un arrière-goût de champignons. Je pense en refaire cet hiver.

  • Thé vert à la menthe – Tetley

Le thé à la menthe c’est assez spécial, souvent trop goûtu et écoeurant. Mais celui-là et doux et apaisant, un parfait digestif après manger ou un moment détente dans l’après-midi. Existe aussi en citron ou réglisse.

  • Lait d’avoine – Alpro

Un goût pas très prononcé, un peu fade mais qui reste tout de même bon et agréable à boire le matin comme à toute heure de la journée.

  • Soja cuisine – Alpro

Je l’ai utilisé pour faire la recette des pâtes carbonara façon alpro qui est proposé avec la degustabox, un délice ! Moins écoeurant, moins crémeux, un goût bien sympathique qui agrémente à merveille les plats !

  • Pain d’épices Maya l’abeille- Boulanger Joseph

Un peu déçue, un pain d’épices classique, sec…

  • Jus de figue de Barbarie – Nopaï

Un jus assez spécial, un peu épais et bien fruité. Une couleur bien rosé, très frais, je n’en raffole pas mais c’est à boire occasionnellement.

Je vous avouerais que je n’ai pas vraiment aimé ces abricots… Pas vraiment de goût.

  • Barres de céréales – Extra de Kellog’s

De délicieuses barres aux cacahuètes, d’amandes grillés et de chocolat. Croquantes et fondantes, bien chocolatés et gourmandes à souhaits. Un régal !

  • Caramel – Bonne Maman

Très bon, légèrement salé mais sans trop, un bon goût de caramel, s’étale parfaitement, la taille du pot est idéale pour éviter le gaspillage.

  • Thé froid au sureau – Little Mrades

Un thé froid aux baies de sureau biologiques, extrait de rooibos, gingembre, sirop de sucre de canne et sirop d’agave.Un boisson rafraichissante, énergisante, et bio ! Un coup de coeur, le goût est doux et fruité.

  • Whisky au sirop d’érable – Sam Barton

J’avais déjà eu l’occasion de tester ce whisey dans cette mignonne petite bouteille et je suis ravie d’en avoir de nouveau car j’en suis fan ! Une boisson venue tout droit du Canada, vieilli 5 ans en fût de chêne, elle relève une saveur boisée et florale avec une pointe de vanille. Existe nature ou au sirop d’érable. Ce dernier a bien le goût, ce qui sucre le whisky mais pas trop. A boire pur, avec des glaçons ou encore avec du jus de pomme.

  • Frenchips finement salé – Belin

De très bonnes chips parfaites pour des apéros ! Malgré qu’elles soient arrivées en miettes j’ai savouré ce côté croquant et ce goût de sel.

  • Compote – Andros

Le coup de coeur de la box ! Une tuerie ! J’ai adoré, je ne saurai vous dire pourquoi, le goût de pomme est prononcé et doux, la texture est onctueuse. Je conseille !

Laisser un commentaire