{Box} DolceVitaBox de mai + Concours ! 20


Salut les gourmands !

dolcevitabox mai italiedolcevitabox mai italie

dolcevitabox mai italie dolcevitabox mai italie

Mis à jour !

Vraiment très déçue de ce partenariat, je n’ai pourtant pas l’habitude d’en critiquer mais mes articles sont honnêtes de A à Z alors je vous dit tout ! Une communication par mails avec un délai de réponse très long voire pas de réponse du tout ; je me suis empressée d’organiser le concours pour que la box puisse être envoyée le 15 juin afin que la gagnante la réceptionne avant la fête des pères, il a fallu que j’attende une semaine avant d’avoir une réponse comme quoi la box n’était plus disponible ! Or sachant qu’il y avait un concours la personne en charge aurait pu en mettre une de côté… Donc cette personne me demande le mail de la gagnante, nous sommes le 23 juin est elle n’a pas été contacté, quant à moi, je leur ai envoyé un mail pour leur exprimer mon mécontentement comme je le fais ici, et bizarrement je n’ai toujours pas de nouvelles !

 

Comment allez-vous ? Bientôt les vacances d’été, bientôt la plage, bientôt le soleil, bientôt les sorties jusqu’à pas d’heures, bientôt l’Italie… L’Italie ? A défaut de pouvoir y aller, je vous fait découvrir cette box gourmande 100% italienne. Restez avec moi car je vous ai préparé un concours en bas de l’article !

Le concept de la DolceVitaBox est simple : une box tous les mois (selon l’engagement), vous retrouverez les tarifs et explications ici.

Vous trouverez dans cette box de quoi réaliser un repas 100% italien et 100% gourmand : 5 ou 6 produits originaux, rares et de grandes qualités provenant de plusieurs régions d’Italie !

Pour commencer je trouve le design de la box très joli, bien coloré. Et à son ouverture, la box regorge de trésors :

  • Pesto alla Genovese

Avis : J’adoooore le pesto. Qu’il soit vert, rouge, pimenté, à l’ail des ours, etc. Peu importe : j’adore ! J’ai trouvé ce pesto alla Genovese particulièrement bon ! Il n’est pas écoeurant malgré l’huile en masse (ce qui est normal pour du pesto), le goût du basilic est présent, je dirais même qu’il y a un arrière goût de parmesan, avec des petits morceaux d’ail (je pense) qui donnent une saveur encore meilleure. Je l’ai mis dans un riz pilaf avec du gigot d’agneau, un vrai régal ! Mais vous pouvez tout aussi bien le déguster avec des pâtes, des grillades, à l’apéro, ou comme bon vous semble !

Des idées de réalisation avec du pesto : Feuilletés à la ricotta et au pesto d’olives noiresHamburger italien

PS : Le bocal s’est cassé à la fin de la préparation de mon repas… Il n’était pas cassé à son arrivé et je ne me rappelle pas l’avoir cogné, je pense plutôt que le transport l’a fragilisé et un petit bout de verre est tombé. Heureusement nous l’avons retrouvé avant de manger ! Mais faîtes bien attention aux bocaux en verre qui se fragilisent facilement durant le transport sans pour autant casser tout de suite !

dolcevitabox mai italie

  • Farfalle au saumon

Avis : Au premier abord ces pâtes sont vraiment appétissantes, de jolies couleurs orangé avec des rayures, ça change de l’ordinaire ! Dommage que le goût ni soit pas… Je cherche encore le saumon, il s’est peut-être enfui dans l’eau pendant la cuisson… Puis le goût des pâtes en lui-même n’est pas terrible. Il m’a fallu 20 minutes de cuisson alors que le sachet en disait 6… Déçue…

dolcevitabox mai italie

  • Gressins au romarin

Avis : Malheureusement le paquet est arrivé ouvert et les gressins cassés… Plus de peur que de mal les gressins sont là c’est le principal non ? Sinon je les ai trouvé super bon ! Un bon goût de romarin, je conseille fortement pour l’apéritif ou même pendant le repas.

 

  • Crème de vinaigre balsamique à la figue

Avis : Je n’aime pas la figue, ni le vinaigre balsamique oui je suis chiante malgré cela j’ai trouvé cette crème particulièrement bonne ! Elle a une texture épaisse, un goût de vinaigre balsamique très prononcé mais pas gênant, et ensuite vient le goût de la figue. Je n’en ai pas eu l’occasion mais j’ai hâte de pouvoir utiliser cette crème dans une recette !

 

  • Tapenade d’olives et de truffes noires

Avis : Une tapenade très goûtue !! Pour les amoureux de truffes je vous conseille ! L’olive noire atténue ce fort goût de truffes mais en le sublimant, ce qui donne un rendu parfait ! Je l’ai toasté sur des petits pains grillés et y ai déposé une rondelle de tomate cerise, le tout servi à l’apéritif.

dolcevitabox mai italie

  • Gelées de fruits (cerise, frais et citron)

Avis : J’adore !! On sent bien le goût de chaque fruit, ça rappelle un peu les pâtes de fruits mais encore meilleur ! La cerise est, je trouve, très sucré mais la saveur est présente, elle tire même sur de la cerise amarena. Quant au goût fraise je l’ai trouvé trop artificiel. Mon préféré est celui au citron, j’en veux encore !!

 

  • Amaretti Lazzaroni

Avis : Un peu déçue… Moi qui adore ça je les ai trouvé très sucré, très dur et j’ai trouvé que l’amande n’est pas assez présente. Retrouvez ma recette des amaretti maison ici !

dolcevitabox mai italie

  • 2 fiches recettes (tiramisu et pesto)

 

  • 3 petites cartes très jolies, type cartes de visite + 1 grande

 

  • 1 dépliant explicatif des produits contenus dans la box

 

Verdict final : J’ai beaucoup aimé cette box, la boîte est très jolie ce qui nous donne envie de rêver l’Italie. De plus, j’adore la cuisine italienne et tous ces produits m’ont permis de me plonger dans un repas typiquement italien… On ferme les yeux et on croit y être ! Une boîte bien garnie avec une large sélection de produits pour satisfaire la curiosité et l’appétit de tout le monde. C’est aussi un bon moyen pour découvrir la cuisine italienne sous plusieurs angles et balayer les basiques des lasagnes, tiramisu…

dolcevitabox mai italie dolcevitabox mai italie dolcevitabox mai italie dolcevitabox mai italie

Et….

CONCOURS !! 

Pour les amoureux de l’Italie ou tout simplement pour les curieux qui ont envie de découvrir la cuisine italienne, je vous propose de gagner une box DolceVita !

Il s’agit de la box de juin spéciale fête des pères sur le thème du foot pour l’Euro 2016, j’en connais qui vont être ravis !

Le concours se passe sur Facebook ! (Pour ceux qui n’ont pas de compte, dîtes-le moi en commentaire ou envoyez-moi un mail : sweetycook@laposte.net)

concours dolcevitabox

Pour cela, c’est simple :

  • Partagez et commentez le post en mode public : ici !
  • Aimez la page Facebook de mon partenaire DolceVita
  • Aimez ma page Facebook Cook’n’eat

Pour les chances supplémentaires :

  • Commentez cet article
  • Abonnez-vous à mon compte instagram : sweetyco_ok et/ou snapchat : sweety_cook (en m’indiquant votre pseudo)

concours dolcevitabox termes et conditions

  • Le concours débute le 7 juin 2016 et se terminera le 15 juin 2016 à 12h00
  • Le concours est gratuit
  • Le tirage au sort est effectué par Random
  • Vérifiez que les 3 conditions soient bien réalisées
  • Vérifiez vos messages Facebook le jour J
  • Le concours est valable qu’en France métropolitaine
  • Si le gagnant ne répond pas sous 72h, il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé

Bonne chance ! 💕

Et vous, quel est votre plat italien préféré ?

Notez !
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “{Box} DolceVitaBox de mai + Concours !