{Box} Envouthé de mai ~ Japon ! 2


Hello !

Si vous me suivez depuis un moment vous devez connaître mon amour pour les thés et infusions. C’est donc l’une des raisons pour laquelle je vous présente cette magnifique box Envouthé. Il s’agit d’une box spéciale thé (et infusion) que vous recevez chaque mois (selon abonnement), où vous retrouverez plusieurs gammes de thés à savourer du matin jusqu’au soir ! Chaque mois un nouveau thème est donné pour la box, mais chut, c’est une surprise !

Pour le mois de mai, le Japon était à l’honneur, tant mieux, j’adore les thés japonais ! A l’ouverture de mon carton, une belle boîte orangée m’attendait sagement à l’intérieur, elle me regarde et me dit « ouvre-moi ! » Vous comprendrez bien que je ne pouvais en aucun cas la contredire donc j’ai exécuté et…

envouthe mai japon

envouthe mai japon

  • Nashi nashi – Envouthé

Très bon ! Un petit goût légèrement sucré, pas d’amertume, le goût de la poire nashi ressort bien, j’ai apprécié le boire au petit-déjeuner pour une réveil fruité et tout en douceur.

  • Supreme matcha green – Pukka

Pour être sincère, la première fois je n’ai pas aimé. J’ai trouvé que ce thé n’avait pas de goût, mais vraiment pas. Mais je ne suis pas resté sur ma première idée et je l’ai refait une deuxième fois, cette fois-ci en mettant deux sachets, et là, le goût y était. Un très bon goût d’ailleurs, mais je trouve cela dommage de devoir mettre deux sachets pour pouvoir bien goûter le thé…

  • Momo – Tamayura

Ce thé a un bon goût de pêche, doux et apaisant. Pas très prononcé mais l’ensemble donne une saveur très agréable en bouche pour un petit-déjeuner fruité.

  • Matcha latte – Nishikidôri

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n’ai pas du tout aimé ce thé. Il a un goût de thé vert au lait mais beaucoup trop au lait ; il est épais, ne se dissout pas bien, la poudre reste au fond de la tasse ; il a une couleur verdâtre qui ressemble à de la soupe, et il est écoeurant…

  • Genmaïcha – La Route des Comptoirs

Un bon thé comme je les aime, avec un goût de riz, un véritable thé japonais. J’ai adoré le boire autant l’après-midi que le soir, un vrai plaisir relaxant !

  • Sencha ofp fuji – Collection T

J’ai trouvé ce thé trop iodé et très amer, je n’ai pas vraiment apprécié…

  • Cuillère à thé japonaise

J’ai une cette cuillère de la couleur jaune, elle existe en plusieurs couleur et différents motifs. Un cuillère sophistiquée et parfaite pour boire le thé avec classe !

  • Livrets

2 petits livrets sont fournis avec, dont un qui, je trouve,  est vraiment bien fait car à l’intérieur est expliqué la provenance du thé, la teneur en théine, les bienfaits, la préparation recommandée (degrés et temps) et le moment suggéré pour le boire. Puis la petite histoire qui détaille bien le thé ainsi que la marque. Le gros + est l’encadré dédié pour marquer nos impressions et notre avis pour chaque thé. A la fin de ce livret vous trouverez des idées d’aliments à associer avec les thés.

Verdict : Très contente de cette box qui offre une large gamme de thés, de quoi découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs. La boîte est magnifique et le fait qu’il y a un « gadget » chaque mois est sympa ! J’ai beaucoup aimé le thème du Japon 🙂 Je trouve ça ludique de changer de thème tous les mois. Un gros + pour les livrets qui sont très bien faits !

envouthe mai japon envouthe mai japon envouthe mai japon envouthe mai japon envouthe mai japon envouthe mai japon

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “{Box} Envouthé de mai ~ Japon !