Vous avez été nombreux à me demander la recette de la brioche buchty (ou butchy) au Nutella® que j’ai posté sur Facebook, je m’excuse pour le retard mais comme promis, la voici ! Je ne vous décrit pas les yeux que j’ai fait en voyant les brioches (j’ai ici divisé la pâte en deux) sortant du four, en rentrant de l’école. Un vrai bonheur ! Malheureusement il a fallu attendre le week end pour les déguster, car en effet ma maman les a fait pour Pâques… Mais ce qui est pratique c’est qu’on peut les congeler 🙂 En tout cas ces brioches sont délicieuses, farcies au Nutella® pour plus de gourmandises…
Ingrédients :
2 oeufs + 1 jaune
100 g de beurre
3 cuill. à soupe de lait
2 cuill. à soupe d’eau
2 cuill. à soupe bombées de sucre (+ 1 cuill. à café pour le levain)
1 cuill. à café de sel rose
250 g de farine
1 sachet de 5 gr de levure boulangère ( pour faire du levain)
Préparation :
Remplir un bac à glaçons de Nutella® et le mettre au congélateur.
Pendant ce temps, faire un levain avec le lait et l’eau tiède, 1 cuill. à café de sucre et la levure. Laisser gonfler entre 10 à 15 minutes.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et le beurre en morceaux, ainsi que le levain.
Pétrir 10 minutes. Ajouter au besoin de la farine afin d’obtenir une pâte homogène et légèrement collante.
Diviser la pâte en plusieurs parts de 50 g chacune et y insérer un cube de Nutella®. Refermer par dessus et enrober le chocolat de façon à former une boule. Recommencer pour chaque parts de pâte.
Déposer les boules dans un moule à manquer (rond de préférence) sans qu’elles se touchent.
Enfourner à 180°C pour 10 minutes.
Fourré au Nutella, forcément, je craque !
Ahah ! Des fois il faut se faire plaisir 😉
Voilà une brioche faite pour les pressées comme moi! Car si j’ai bien lu, pas de temps de pousse de la pâte! Ça, c’est bien!
En effet c’est une recette simple et pratique ! 🙂