Des fois j’ai des envies folles comme ça… Et des fois je fais bien de les réaliser ! Je me suis levé avec un grosse envie de brownie et les jours ont passé sans aucun brownie dans mon assiette… Triste réalité… Mais la gourmandise a vite fait place à la flemme, et me voilà donc devant les fourneaux ! Ayant un stock de bananes, autant s’en servir, et pour chocolater le tout (oui parce que ce n’était pas assez chocolaté et gourmand à mon goût 😂), j’ai ajouté une, deux, bon trois bonnes poignées de pépites de chocolat. Puis comme j’ai souvent des idées bizarres (bien qu’ingénieuses), je me suis amusé à poser une couche de banane entre deux pâtes, et bien le résultat est aussi beau que bon ! Ce brownie banane et double chocolat est juste une tuerie ! Et je dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai fait 😜
Ingrédients :
3 bananes pas trop mûres
125 g de chocolat noir 52%
125 g de beurre
60 g de farine
40 g de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
200 g de sucre
3 oeufs
100 g de pépites de chocolat
Préparation :
Dans un saladier, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Incorporer la farine et la maïzena.
Dans un autre saladier, fouetter les sucres avec les oeufs. Ajouter cette préparation à la précédente, puis incorporer les pépites de chocolat.
Couper les bananes en rondelles, assez épaisses.
Mettre la moitié de la pâte dans un moule à brownie, déposer les rondelles de banane en rangs. Remplir le moule du reste de pâte.
Enfourner 35 minutes à 180°C.
Alors là c’est sûr je vais le tester ! Une grosse tuerie
Merci ! Je te conseille ! Hésite pas à m’envoyer une photo quand tu le réaliseras 🙂
Banane et chocolat… Tu sais me parler toi 😉
Je lis dans tes pensées 😛
Cette association chocolat banane c’est juste excellent, ça me donne faim !
J’aurais bien partagé mais il y en a plus ! 😛