Bac blanc enfin terminé je me consacre de nouveau à ma passion, me voilà donc de retour avec de bonnes recettes ! Je vous avouerai que cuisiner me manque et je ressens à chaque fois que je suis aux fourneaux ce même sentiment de bonheur que lorsque l’on ouvre les cadeaux de Noël (à quelque chose prêt), je vous assure, pour moi cuisiner est un réel plaisir, c’est un moyen de s’évader quelques heures, laisser sa créativité s’exprimer et partager ses émotions à travers un bon gâteau. Aujourd’hui j’ai réalisé un cake marbré, une partie cacao, et une partie à la clémentine, j’ai quelque peu modifié la recette initiale : j’y ai rajouté des morceaux de clémentines pour plus de saveur et plus de textures. J’ai également diminué la quantité de cacao amer. Vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients :
150 g de beurre
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
180 g de sucre
3 clémentines
30 ml de jus de clémentines (ou d’orange)
15 g de cacao amer
80 g de noisettes
1 pincée de sel
Préparation :
Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige.
Dans un saladier, fouetter le beurre fondu avec le sucre puis ajouter les jaunes d’oeufs ainsi que la farine et la levure.
Ajouter délicatement les blancs en neige.
Diviser la pâte en deux parties. Dans l’une incorporer le cacao, dans l’autre le jus de clémentines et les clémentines coupées en morceaux.
Verser les préparations dans un moule à cake en alternant la pâte au cacao, les noisettes concassées et la pâte à la clémentine, jusqu’à épuisement des pâtes.
Enfourner à 180°C pour environ 50 minutes. Laisser refroidir.
Source : Hachette
Sinon vous avez le cake banane et chocolat, une tuerie !
Une jolie association de saveurs dans ce cake !
Merci !