Des chocolats pour Noël !


Bientôt les fêtes de fin d’année, les chocolats chauds, les plaids, l’odeurs de marrons grillés, les guirlandes et… les chocolats !

Eh oui, heureusement pour nous mais malheureusement pour la balance, Noël s’associe aux chocolats, et pourquoi ne pas en faire maison ? Sans attendre une qualité des plus grands chocolatiers, je vous donne quelques recettes simples qui raviront petits et grands.

chocolats maison
chocolats maison
chocolats maison
chocolats
choco noir mms

Tout simplement faire fondre du chocolat noir. Remplir le fond des moules avec des miettes de M&M’s® et verser le chocolat fondu par dessus. Mettre au congélateur au moins 1 heure.

choco lait lemon curd

Faire fondre du chocolat au lait et à l’aide d’un pinceau badigeonner les contours des moules, puis mettre au congélateur. Refaire la même chose une deuxième fois pour qu’on ne voit plus le moule.

Pendant ce temps, préparer le lemon curd. Vous trouverez la recette ici !

Replir les coques de chocolat au lait avec le lemon curd puis fermer la coque avec le reste de chocolat.

choco blanc coco framboises

Faire fondre du chocolat blanc et à l’aide d’un pinceau badigeonner les contours des moules, puis mettre au congélateur.

Mélanger du chocolat blanc fondu avec de la noix de coco râpé, mettre cette préparation dans les moules, déposer une framboise, recouvrir de chocolat blanc fondu.

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *