Crème anglaise à la vanille La Case à Vanille


Crème anglaise à la vanille

[Tweet « Une crème anglaise c’est bon, mais une crème anglaise avec la vanille de mon partenaire La Case à Vanille, c’est mieux ! »]


Une crème anglaise c’est bon, mais une crème anglaise avec la vanille de mon partenaire La Case à Vanille, c’est mieux !


Pour 250g de crème

Ingrédients :

1 gousse de vanille La Case à Vanille

7 cl de lait frais entier

10 cl de crème liquide

2 jaunes d’oeufs

41 g de sucre

Préparation :

Ouvrir et gratter la gousse de vanille. Mettre la gousse et les graines dans une casserole. Ajouter le lait et la crème et porter à ébullition puis laisser infuser 10 minutes.

 Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre pendant 3 minutes puis verser le lait vanillé progressivement en remuant.

 Remettre le tout dans la casserole et faire cuire la crème à feu moyen, sans cesser de la travailler à la spatule ou à la cuillère en bois jusqu’à 83°C, en évitant d’atteindre l’ébullition. La retirer du feu et tourner lentement pour qu’elle soit parfaitement onctueuse. (On dit qu’elle est « à la nappe », un doigt passé sur la spatule doit laisser sa trace.)

 Plonger la casserole dans un récipient rempli de glaçons (la crème dont la cuisson est ainsi interrompue se conserve mieux). La laisser refroidir en la remuant de temps en temps puis la réserver 24H au frigo. (4°C).

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *