Eclairs ananas, coco et chocolat ! {Battle Food #41} 22


Salut les amis !

Je me suis surpassé cette semaine : 2 défis culinaires ! Apparemment ma participation à la Foodista Challenge avec mes pains pitas libanais poulet et champignons vous ont plu, ça m’a fait super plaisir de lire vos commentaires, merci beaucoup pour vos compliments ! En temps que blogueurs notre plus belle récompense c’est vos commentaires, savoir qu’on est lu et que nos réalisations vous plaisent c’est le petit bonheur quotidien après une journée pénible au travail, vous nous redonnez le sourire.

Alors espérons que ce soit réciproque et que vous donne le sourire avec cette recette d’éclairs à la crème d’ananas, recouvert de chocolat et de noix de coco 😍 N’hésitez pas à me donner votre avis !

logo Battle Food #41

 

battle food 41

La Battle Food est un défi culinaire entre blogueurs et non-blogueurs, réalisé par Carole de Sunrise Over The Sea. Tous les mois un thème est choisi par une marraine (ou un parrain), et toutes les recettes sont publiées par les participants le jour J. Le mois dernier c’était Evin sur son nuage qui mettait en avant le chocolat, je n’ai pas pu résister et j’ai réalisé une tarte au chocolat blanc meringuée que vous retrouverez ici !

recette battle food 41

eclairs ananas coco chocolat

Ingrédients :

pate a choux battle food 41

 

10 cl d’eau

10 cl de lait

1 cuill. à café de sel

1 cuill. à soupe de sucre roux

75 g de beurre

100 g de farine

3 oeufs

creme ananas battle food 41

165 g d’ananas

15 cl jus d’ananas

1 oeuf

90 g de sucre

4 cuill. à soupe de farine

1 pincée de sel

15 g de beurre

topping battle food 41

5 cl de crème

50 g de chocolat noir

Noix de coco râpée

eclairs ananas coco chocolat

Préparation :

pate a choux battle food 41

Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre.

Ajouter la farine et mélanger à feu doux jusqu’à ce que la pâte se détache.

Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.

Former les éclairs à l’aide d’une poche à douille.

Enfourner à 180°C pendant 35 minutes.

Laisser sécher le four éteint et la porte ouverte.

creme ananas battle food 41

Mixer l’ananas. Mélanger le jus d’ananas et l’oeuf, y ajouter l’ananas mixé. Ajouter le sucre roux, la farine et le sel. Bien mélanger.

Cuire au bain-marie et fouetter jusqu’à ce que ça épaississe (environ 2/3 minutes). Ajouter le beurre et retirer du feu quand il a fondu. Laisser refroidir.

topping battle food 41

Faire fondre le chocolat et le mélanger à la crème.

Pour l’assemblage, former un trou à l’intérieur des éclairs de façon à ce que vous puissiez y passer la poche à douille et les farcir de la crème à l’ananas.

Déposer la ganache au chocolat sur le dessus des éclairs, saupoudrer de noix de coco râpée et laisser refroidir.

eclairs ananas coco chocolat

participants battle food 41

Emilie Sweetness – Evin sur son nuageFour seasons journalYou can cook itClick Cook & Taste!Envie d’une recette végétarienne?CelinblogMignardises & CieRécréacakesKeskonmangemaman?Des recettes à GogoPourquoi je grossisBy acb 4 you Fil et croq – Pix’Elle(s) cuisine(nt)Bistro de JennaLes Gourmandises de YaPause NatureCookin’ MoviePar amour des bonnes chosesAurore’s BakeryElodie’s CookingMelina & ChocolatCrème de sucrePar faim d’arômesBleu Combava Food Fun FotoCooking & Bon appétitMiam la cuisine de CathSarah mène sa fraiseCraquounette avenueNathy’s FoliesI love CakesPetite Cuillère et CharentaisesLe blog de CataGraine de faim KelyLa PolygrapheCook a Life by Maeva –  Les délices de LoulouRosenoisettes Rappelle toi des mets – La médecine passe par la cuisineFramboises & Bergamote Douceurs MaisonTangerine zestAu fil du ThymEt rond, et rond, petits platapons lalala cuisineCuisine 2 sœursCuisine sans gluten et sans lactose Recettes DukanEncore un GateauSweety Cook Aussi délicieux qu’un gâteauLes CookinesCooking & coJe cuisine donc je suisEat & Tea La DélicieuserieCuisine by MariaLa PatysserieMon Bonheur Gourmand Mel en CuisinesCooking in JuneJ’ai toujours aimé le jaune moutardeUne abeille en cuisine Rock the BretzelPopote et NatureKaribo SakafoComme une envie de Branchée Popote – 

eclairs ananas coco chocolat eclairs ananas coco chocolat eclairs ananas coco chocolat

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “Eclairs ananas, coco et chocolat ! {Battle Food #41}