Et si on prenait un billet d’avion et on fonçait tout droit dans cette petite ville du Nord-Est de l’Illinois ? Chicago… Je vois déjà les buildings, l’équipe de basket, la Willis Tower, le Michigan, la route 66 et le street food ! A défaut de pouvoir y aller (un jour, un jour !) je m’installe devant la série Chicago Police Department avec à mes côtés, un appétissant hamburger fait maison. Je vous invite à en faire de même, il y a de la place pour tout le monde 😉
Ingrédients :
4 pains à hamburger
400 g de boeuf haché
200 g de chair à saucisse
1 oeuf
4 tranches d’emmental
4 cuill. à soupe de parmesan en poudre
2 oignons blancs
1 petit oignon rouge
2 gousses d’ail
1 poivron rouge
10 feuilles de basilic
6 branches de persil
Poivre
Sel
Préparation :
Découper le poivrons en lanière et l’oignon rouge en rondelles. Réserver.
Eplucher les oignons blancs ainsi que les gousses d’ail. Laver le persil et le basilic et les sécher. Mixer le tout.
Dans un saladier, mélanger cette préparation avec la chair à saucisse, le boeuf haché, le parmesan, l’oeuf, le sel et le poivre.
Diviser la farce obtenue en 4 parts égales et former des steaks de la taille des pains.
Les faire cuire dans un poêle avec une noix de beurre. Une minute avant la fin de la cuisson, déposer une tranche d’emmental sur chaque steaks jusqu’à ce qu’elles soient légèrement fondues.
Déposer la viande sur les pains, décorer avec des lanières de poivrons (cuites ou crues) et des rondelles d’oignon rouge.
Recouvrir avec les chapeaux.
A cette étape je les passe au four ce qui me permet de les préparer à l’avance, c’est pour cela que je ne fait pas trop fondre le fromage à la poêle. Si vous voulez le servir de suite il vous suffit donc de faire plus fondre le fromage à la poêle et, au préalablement, de beurrer les pains avant de les toaster au four ou à la poêle.