{Box} Le Périgord dans une box avec Perigood ! 3


Hello !

J’aime voyager. Non, j’adore. M’évader, découvrir le monde, ces petites parcelles inconnues de cet univers dans lequel on vit, les paysages, les gens, les traditions… la nourriture ! La nourriture est l’une des choses que j’aime le plus découvrir quand je voyage, chacun a sa manière de faire, chacun a ses produits, ses plats typiques. Et aujourd’hui je vous emmène avec moi dans le Périgord, en Dordogne, une région que j’ai moi-même visité, une très jolie région. Je suis allée dans la ville de Périgueux pendant quelques jours, j’en garde un bon souvenir.

Avec Perigood vous pouvez vous abonner selon vos envies de 1 à 12 mois, retrouvez les tarifs ici ! Dans votre box se trouvera les meilleurs produits périgourdins, le but étant de vous faire connaître une grande variété de produits ainsi que les producteurs locaux : pâtés, foie gras, vins, miel, chocolats, huiles, charcuteries… Aux alentours du 20 dans votre boîte aux lettres !

Dans ma box il y a :

perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne perigood box perigord dordogne

  • Bieres artisanales ambrée – Bam Hombre

Le packaging est très beau ! Elles donnent envie. Cependant je trouve ça dommage de mettre deux bouteilles d’une même sorte de bière dans une box, le champs de dégustation est donc restreint. Qui plus est, si la bière à déguster ne nous plait pas il y en a deux. Cependant elle n’est pas mauvaise ! Elle a un bon goût de houblon qui ne la rend pas amer, mais elle reste cependant douce et insipide.

  • Terrine de lapin – Maison Eric Requier

Pourtant pas fan de lapin j’ai trouvé cette terrine plutôt bonne ! L’aspect et l’odeur ne sont pas trop attirants mais le goût est doux. Je l’ai cependant trouvé beaucoup trop salée, ce qui devient écœurant à la longue même en la mangeant avec du pain, dommage.

  • Pâté de Périgueux – Maison Eric Requier

Une vraie tuerie ! J’ai énormément aimé ce pâté, seul ou avec du pain ! Un très bon foie gras entouré de viande de porc, un mélange délicieux. Le seul bémol pas gênant mais dommage c’est la truffe, elle est bien voyante au centre du pâté mais ne donne vraiment aucun goût à celui-ci.

  • Caramel au beurre salé – Tartin’à doudou

Le goût est très bon ! Un caramel délicieux et salé à point, idéal pour les petits-déjeuner gourmands. Cependant déçue par cette pâte à tartiner quant à l’aspect car elle est dure et impossible à étaler.

  • Croûtons au comté – La chanteracoise

Des croûtons bien sympathiques, bien épais, bien croquants, idéal dans des salades. Juste dommage que l’on ne goûte pas tellement le comté.

 

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “{Box} Le Périgord dans une box avec Perigood !

  • Marine

    Coucou ! Je viens de tomber sur ton article sur la Page Facebook De Périgood ! 🙂 Je suis abonnée à la Box moi aussi 🙂
    Pour la pâte à tartiner chez moi elle n’est pas dure du tout, peut-être que tu la conserves pas à température ambiante ? Et je te trouve dure avec les bières LOL Insipide = sans saveur sans goût sans intérêt, or comme tu l’as dit, elle est très houblonnée, donc elle a du goût 😉 (c’est peut être pas le bon mot 😉 )
    Pour les croutons je suis d’accord, ils sont bons mais on n’a pas assez le goût du comté, faudrait leur dire s’ils passent par là LOL On veut plus de fromage on veut plus de fromage hihi 🙂

    • sweetycook Auteur de l’article

      Je laisse la pâte à tartiner dans la cuisine et habitant dans le sud en plein été elle est un peu plus compacte qu’un caramel mou, donc pas simple à étaler sur du pain, bizarre que la tienne soit bien. Pour les bières cela reste mon point de vue, j’aime les bières qui ont du caractère, celle-là a peut-être un très léger goût d’houblon mais ne relève pas ce goût insipide, avec sa définition propre. Je ne sais pas si tu t’y connais en bière mais entre une Leffe ou encore une Karmeliett et cette bière, il y a une grosse différence. Mais je ne critique pas, encore une fois c’est mon point de vue et mes goûts donc peut-être qu’elle plaira à d’autres ! Et oui les croûtons sont bons et le concept est bien trouvé mais on veut plus de fromage ahah ! Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂

    • CARAM' A DOUDOU

      Bonjour c’est Audrey, la productrice de Tartin’ à Doudou ..;
      Je m’étonne de votre commentaire quant à ma pâte à tartiner … Je pense en effet, comme vous l’a fait remarquer Marine, vous n’avez pas dû la conserver à température ambiante et par conséquent, comme les autres pâtes à tartiner que l’on conserve au réfrigérateur…. elle durcit peut-être. Essayez de la maintenir à température ambiante…elle n’en sera que meilleure …
      A bientôt !!!