Les p’tits amoureux ~ Galipotes et broyés ! 4


Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une boutique que j’ai découverte il y a peu de temps et ça a été un vrai coup de coeur ! Il s’agit d’une boutique de biscuits artisanaux nommée Les p’tits amoureux J’ai eu la chance de découvrir une large gamme de leurs produits, aussi bon les uns que les autres ! Et entre nous, leur packaging est juste magnifique, les couleurs sont apaisantes et l’amour y est vraiment !

les ptits amoureux biscuits

les ptits amoureux biscuits

histoire les ptits amoureux

L’entreprise a été crée en 1998, par Gary Daguisé à Ardin, dans son village natal, ayant comme ambition de créer des produits respectueux du terroir et de l’environnement. Il a donc utilisés des ingrédients ni transformés, ni « dopés » par des substances chimiques, tels que du Fromage Blanc Fermier, du beurre AOP Charentes-Poitou (ce sont d’ailleurs les seuls biscuitiers à utiliser du beurre de baratte !), de la farine des régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire. Ce sont donc des produits et des recettes qui ne trichent pas ! 100% naturel !

La société contient actuellement une trentaine de salariés, avec un responsable qualité, une personne dédiée en Recherche & Développement, de vrais pâtissiers passionnés, des vendeuses, des préparateurs commandes, d’un responsable emballage, d’un responsable des commandes, responsable export,etc. Du personnel qui seront répondre à vos attentes !

Aujourd’hui la gamme comprend des flans, des tourteaux, des fromagères, et des biscuits. Cette gamme est disponible dans un certain nombre d’enseignes de la grande distribution, de distribution spécialisée, et surtout dans les 3 boutiques, même qu’il y a une vraie 2 CV rose à l’intérieur, sisi !

  • 19, rue du Champ Lameraud
    
     79160 ARDIN
  • 22/24, rue Brisson
    
     79000 NIORT
  • 1 bis, rue de la ferté
    
     17000 LA ROCHELLE

les ptits amoureux biscuits

degustation les ptits amoureux

Les galipotes d’Ardin

les ptits amoureux biscuits

« La légende raconte qu’elle apparaissait aux promeneurs les soirs de veillées. Après avoir joué aux cartes et savouré les biscuits préparés avec amour par les grand-mères, les familles rentraient dans le froid. Une étrange créature à la blancheur fantomatique surprenait les enfants candides », d’où la forme de fantôme.

  • Pépites de caramel

Super bon ! Le goût du caramel y est mais pas trop intense, juste bien dosé afin de laisser le délicieux goût du biscuit.

  • Angélique

Très bon ! Je ne pensais pas aimer l’angélique et pourtant j’ai trouvé ça très bon ! On a bien le goût de la plante ainsi que le biscuit.

  • Pépites de chocolat

Personnellement j’ai trouvé le chocolat un peu trop fort, ce qui prend le dessus sur le biscuit.

  • Nature

Tout en simplicité, je trouve le biscuit en lui-même très bon, on goûte beaucoup le beurre, le biscuit reste dur mais moins que les broyés, j’aime beaucoup !

~ Existe aussi en mini fantôme !

Les broyés du Poitou

les ptits amoureux biscuits

  • Pépites de chocolat

Le biscuit a un bon goût de beurre avec un arrière goût de sel. Le chocolat est également fort mais n’est pas contraignant car le biscuit est plus goûtu que les galipotes, ce qui rend l’association divinement bonne !

  • Pépites de caramel

Je le trouve très dur et collant, le goût du caramel est bien présent mais cela ne diminue pas celui du beurre. Mon père a adoré, et pour qu’il le dise il en faut ! Parfait avec un expresso au caramel.

  • Nature

Fermer les yeux et se laisser transporter pas le bon goût du biscuit et celui du beurre, miam ! Tout simple et tellement bon !

les ptits amoureux biscuits

les ptits amoureux biscuits les ptits amoureux biscuits

Verdict : J’ai autant aimé les galipotes que les broyés, bien que le dernier est plus dur, les deux laissent un goût de beurre intense dans ce merveilleux biscuit, on sent bien le côté artisanal et c’est un très bon point ! Les biscuits aux pépites sont tout aussi bon ! J’ai beaucoup aimé la forme des galipotes, c’est amusant et original. Les coeurs étaient aussi très bons et mignons !

Le fait que chaque boîte contient 3 paquets de 4 biscuits est bien pratique pour transporter. Les minis, emballés individuellement, sont sympathiques pour accompagner une boisson chaude et épater les invités. Comment vivre un moment parfait de délicatesse et de douceur gourmande ? Un de ces merveilleux biscuits avec un café ou un thé 🙂

*************

La boutique propose un magnifique sucrier « Les P’tits Amoureux », avec des petits biscuits en forme de cœur « Je t’aime Maman » au prix de 6.50€ (hors frais de port), une jolie idée de cadeau !

les ptits amoureux biscuits

 

les ptits amoureux biscuits

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Les p’tits amoureux ~ Galipotes et broyés !