Mon anniversaire, ma sweet table et Holly Party


Bonjour !

Que je suis heureuse de vous retrouver avec cet article que j’étais pressée de publier ! Ca y est, je me fais vieille, en ce 22 juillet 2015 j’ai fêté mes 17 ans ! Dernière ligne droit avant la majorité…

J’ai passé une très belle journée d’anniversaire avec ma famille, mais il fallait aussi fêter ça dignement avec les amis. Pour ça, je n’ai pas organisé de « grosse fiesta » avec 126 personnes, non, j’ai tout simplement préparer une après-midi entre filles. Pour l’occasion j’ai voulu réaliser ma première sweet table sur un thème que vous devinerez : pois rouges et blancs. Grande fan de pâtisserie, je me suis torturée la tête à chercher à droite à gauche des recettes afin de réaliser des desserts sublimement bons, et surtout, dans le thème. Vous l’aurez compris, toutes les recettes que j’ai réalisé sont un assemblage de plusieurs trouvées sur le net et des idées issues de mon imagination, je mettrais bien entendu les liens de chaque recette.

D’ailleurs, même si vous ne me connaissez pas et que vous n’avez jamais entendu parler de moi, je vous dit un grand MERCI car sans vous et vos recettes je n’aurez pu réaliser des desserts aussi délicieux !

Nous nous sommes donc retrouvés  à 7 (une d’entre elle n’a pas pu rester…) + mon frère et un ami à lui qui se sont incrustés (plus on est de fou, plus on rit !), tout le monde n’a pas arrêter de dire du bien des desserts !

J’ai demandé à mes invités de rester dans le thème vestimentaire à pois, ou à défaut, rouge/blanc/noir. A ma grande surprise, tout le monde à jouer le jeu !

©sweetycook

Pour ma part, j’ai mis la robe rouge à pois que j’ai eu pour mon anniversaire ❤ J’ai également fait le vernis assorti ! Je porte (entre autre) des boucles d’oreilles en perles blanches, concordant au bracelet et à la bague. Des talons rouges avec  une semelle à pois (et une teinture rouge ahah). Du coup je me prend pour une pin-up. Moi j’aime le rouge ? AHAHAHAH oui.

©SweetyCook

Parlons maintenant de la décoration. Pour cela j’ai eu l’honneur d’entreprendre un partenariat (qui durera je l’espère) avec cette adorable boutique en ligne, connue sous le nom de Holly Party ! Un grand merci à Alexia pour ta gentillesse, c’est également grâce à toi que j’ai pu mener à bien ma petite fête. J’adore tes produits, ils m’ont tous bien servis, et j’en ai entendu que du bien !

Ensuite, j’ai réalisé des « DIY », avec ma petite tête et mes deux mains, j’ai par exemple fait le support à chamallow à l’aide d’une boîte à chaussure, ou bien encore la cagette pour porter les mini bouteilles.

 

Je voudrais également remercier mes parents sans qui cette fête n’aurait même pas eu lieu. Puis mon frère, qui répond toujours présent quand il s’agit de manger mes plats. Un petit mot également à tata Carole, qui me soutient énormément dans ma passion, c’est peut-être rien, mais pour moi ça signifie beaucoup.

 

Cet article risque d’être un peu long, je vais donc le partager en plusieurs parties. C’est à dire qu’ici ce sera le globale de la journée, puis je ferais d’autres articles détaillant chaque recette et même des articles expliquant les DIY si vous le souhaitez 🙂

décoration sweet table rouge à poisdécoration sweet table rouge à poisdécoration sweet table rouge à pois décoration sweet table rouge à pois

Bougies rondes : Carrefour

Serviettes : Carrefour 

Gobelets : Gifi

Assiettes en carton : Gifi

Nappe à pois : LaRedoute

Carrés blancs (Carrés blancs brodés poules retournés) : Cocktail scandinave

 

décoration sweet table rouge à pois

Rocking chair bougie : Bazarland

cupcakes fraise choco blanc

cupcakes fraise choco blanc

 

cupcakes fraise choco blanc

Présentoir à cupcakes : Holly Party

Caissettes : Holly Party

chamallow rouge

chamallow en habit rouge

Support pour chamallow : DIY en boite à chaussure

brochettes banane fraise

brochettes fraises bananes

limonade framboise

limonade framboise

Mini bouteilles (customisées) : Holly Party

Pailles : Holly Party

Cagette pour bouteilles : DIY

Pot pour les pailles : vase du muguet à Carrefour

brownies cerise

mini brownies cerise

Assiettes : Casa

bonbons happy cherry

bonbons

Bonbonnières : Holly Party

fraises guimauves et fraises tagada

bonbons

Bonbonnière de gauche (en plastique) + Bonbons : Les Gourmandises de Sophie

Bonbonnière de droite : recyclage de théière

bavarois framboise citron chocolat blanc

Le désastre du gâteau… Physiquement, c’est pas trop à quoi je m’attendais… Mais gustativement (sisi), c’était divin ! Et approuvé par l’assemblée, ainsi que par les amis chez qui je suis allée le soir même. Mais bon, c’est pas souvent qu’on me dit que mon gâteau ressemble au gâteau dans les dessins animés 😂

anniversaire

bavarois citron framboise chocolat blanc

J’ai fêté mes 17 ans et je me rend déjà compte que le temps passe vite… Je vis à la « carpe diem » comme on dit, ce qui ne m’empêche pas d’entreprendre mon avenir. Je me dis que j’ai déjà une belle avancée dans le monde de la cuisine, et je souhaite de tout coeur continuer dans cette voie, ce n’est pas seulement un métier, c’est plus qu’un art, plus qu’une passion, pour moi cuisiner c’est un monde à part, c’est un échappatoire à la vie quotidienne, un moyen de laisser libre court à mon imagination, faire ce qui me plait mais en gardant tout de même des bases. C’est un challenge, un défi à se donner à soi-même. C’est partager, faire plaisir à soi et aux autres. C’est voir le sourire sur le visage des personnes qui croquent un bout de ton gâteau en répétant sans cesse « oh comme c’est bon ! », ça, ça n’a pas de prix. Alors peut-être que certains se demanderont pourquoi j’écris tout cela, mais je voudrais prendre le temps de remercier les gens qui me soutiennent dans ma passion, qui m’aident à réaliser mon rêve, merci à ma famille, mes amis, et à vous, que je ne connais pas, ou très peu, et qui sans le savoir, m’aident et m’encouragent.

Merci !

 

Sources

Atelier des chefs

En cuisine avec myl

Les gâteaux magiques d’Alilo

O miam miam de soso

La cuisine de Djouza

Confession d’une gourmande

N’oubliez pas de suivre mon partenaire Holly Party !

SiteLOGO HOLLY PARTY

Blog

Facebook

Instagram

© Copyright – Tous droits réservés

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *