Moulin Castelas – L’huile d’olive qu’il vous faut


Salut les amis !

J’ai reçu un joli colis dans ma boite aux lettres, tout pleins de mignonnettes d’huiles d’olive de la part de Moulin Castelas.

Un colis très bien emballé, très bien soigné. Un petit dépliant explicatif des huiles glissé à l’intérieur.

moulin castelas

Le Moulin Castelas a été crée par Catherine et Jean-Benoît Hugues en 1997, quand ils retournent dans le midi après avoir passé 15 ans dans l’Arizona. Aujourd’hui le moulin compte en tout 110 hectares en AOP sur 2 terrains dans des lieux différents.

VISITE DU MOULIN ET DEGUSTATION D’HUILE D’OLIVE GRATUITE

Lundi au vendredi : 8h30 à 18h30

Samedi, dimanche et jours fériés : 10h à 18h30

moulin castelas

 

J’ai compté 12 huiles différentes que vous retrouverez sur leur site ici. Ainsi que des olives, des tapenades et aussi des idées recettes !

J’ai eu l’occasion de tester 7 mignonnettes, de petites bouteilles de 50ml chacune, de quoi faire de bons petits plats.

Elles sont toutes très savoureuses, le goût des olives naturelles se ressentent vraiment, elles sont très très bonnes, autant sur du pain, que dans des plats, à vous de laisser libre court à votre imagination.

moulin castelas

J’ai eu un coup de coeur pour celle au piment d’Espelette, elle a ce côté originale, vraiment peu commune, elle relève les plats en douceur tout en assaisonnant.

Celle au gingembre est également peu commune, cependant il faut aimer cette épice, ce qui n’est pas vraiment mon cas, mais je reste objectif, cette huile est parfaite pour certaines recettes, elle est très goûtue et laisse une saveur unique.

Quant à la basilic et menthe je la trouve parfaite dans une salade de tomates, ou dans des plats simples qui donne un assaisonnement exquis, bien estival.

La fruité mûr se rapproche d’une huile d’olive classique mais tout en apportant un petit plus qui fait la différence.

La Classic est produite à partir de 4 variétés d’olives en Provence, avec des saveurs d’artichaut cru et d’amande. L’huile Mas de l’Olivier a des notes d’amande et de fruits secs. L’Aglandau a de forte notes d’artichaut cru, un peu d’amertume, elle est de caractère. Ces trois sont celles qui se rapprochent le plus d’une huile d’olive commune, mais chacune a sa propre saveur, sa petite touche différente, qui la rend unique.

En résumé je suis fan de ces huiles, elles ont des arômes bien développés, embellissent les plats à merveille, et leur quantité est parfaite pour toutes les goûter.

moulin castelas moulin castelas moulin castelas moulin castelas moulin castelas moulin castelas moulin castelas

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *