Partenaire ChocoMe


Bonjour !

Aah, c’est avec le coeur léger et l’estomac lourd que je viens vous présenter mon nouveau partenaire chocolaté : ChocoMe ! Un joli nom, des chocolats avec un esthétique magnifique et un goût surprenant.

chocome chocoqui

ChocoMe a été fondé en 2010 par M. Gabor Mészaros, chocolatier, afin de satisfaire l’appétit chocolaté de toutes personnes, en dénouant le chocolat parfait et unique. De plus, leurs chocolats ne sont fabriqués qu’avec des matières premières de qualité supérieure, et à la main !

mon chococolis

J’ai eu le plaisir de recevoir 3 « carrés » :

chocomechocome chocome

Plus précisément…

chocome

Chocolat noir à la menthe et au citron

Le chocolat noir est bon est goûtu mais sans prendre le dessus sur le citron et la menthe. Les zestes de citron ne sont quant à eux pas très fort en goût. Les pastilles de citron sont très bonnes cependant je trouve dommage qu’il y en ai peu. On trouve des minuscules morceaux croquants (peut-être du sucre) à l’intérieur, qui donne un côté croustillant, j’adore !

Verdict : Il est bon, la menthe et le citron s’associent vraiment bien, surtout lorsque l’on tombe sur une pastille, le goût s’harmonise c’est super bon.

chocome

Chocolat au lait à la vanille et aux noix de pécan

Le chocolat au lait est super bon. Les pastilles de chocolat ont un léger goût de vanille, ça fond en bouche en s’harmonisant avec le côté croquant des noix de pécan. L’ensemble des saveurs est un bon choix, c’est vraiment bon. De plus, le sel de mer contenu donne un goût un peu acidulé mais sans prendre le dessus.

Verdict : Ça a été mon préféré des trois. J’ai adoré ce mélange de saveurs et le côté fondant et croquant à la fois.

chocome

Chocolat blanc aux airelles, framboises et cerises

Comme les autres, le chocolat blanc en lui-même est un régal. Le mélange d’airelles, framboises et cerises est surprenant mais de manière positive. Le mélange donne un goût acidulé mais juste ce qu’il faut. Rien à dire, il est vraiment bon. On retrouve également le côté fondant du chocolat associé au côté « moelleux à la manière guimauve » – d’après ma mère – des fruits lyophilisés.

Verdict : Ça a été le préféré de ma maman, il y a de quoi je l’ai également trouvé très bon !

Verdict

 

J’ai vraiment aimé ces chocolats : déjà pour leur aspect, je trouve l’idée des fruits lyophilisés très originale, ça donne un goût plus prononcé des saveurs mais sans pour autant enlevé celui du chocolat de très bonne qualité. Vraiment pas déçue, puis on trouve beaucoup de variétés présentées sous différentes formes : carré, tablette, raffinée, sans sucres… Il y en a pour tout le monde !

Si vous voulez changer des chocolats basiques, ou bien faire un cadeau à une personne chocoaddict, je vous conseille !

Notez !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *