Partenaire Portugal in box


Bonjour les gourmand(e)s !

Je vous amène avec moi… au Portugal avec mon nouveau partenaire Portugal in box !

Je vais vous dévoiler le contenu de mon colis, mais tout d’abord un peu d’histoire…

logo portugalinbox

qui

Mais qui a eu cette somptueuse idée de ramener un peu de Portugal en France ?

Je vais vous raconter l’histoire d’une femme…

Il était une fois, en 1971, une petite fille portugaise dans le ventre de sa mère de 18 ans, arrivant en France clandestinement…  Le père de cette petite fille avait immigré en 1968.

En 1982, à l’âge de 11 ans, elle retrouve un couple portugais immigré. A 16 ans, elle acquiert la nationalité française et 3 ans plus tard elle obtient le bac.

Après des études de droits de la propriété intellectuelle, elle part pour des aventures… sur internet. Elle occupera plusieurs poste au sein d’une agence pendant 15 ans mais elle s’engage également dans des associations et institutions liées à l’éducation et la solidarité.

Puis un jour, elle créa Portugal in box…

kesako

Cela fait maintenant deux ans que Portugal in Box existe, ce site a été crée afin d’amener un peu de Portugal en France, ce qui est une très bonne chose car il est vrai que c’est plutôt rare !

Portugal in Box est basé sur deux philosophies :

Plaisir : le partage, découvrir, redécouvrir les richesses du Portugal.

Solidarité : soutenir l’économie et le développement du Portugal.

 

Ce ne sont pas seulement des souvenirs ou un héritage que je veux défendre, mais aussi une culture en pleine mutation. L’innovation, la créativité, sont l’âme du Portugal d’aujourd’hui car plus que jamais, « Aimer, c’est donner » (F. Pessoa).

 

Les produits sont sélectionnés de manière exigeante et passionnée. Une large gamme de produits est équitable, respectant ainsi les producteurs écologiques, un grand pas pour l’environnement.

Qualité, créativité et innovation sont les trois grands mots des jeunes entreprises proposant leurs produits portugais.

En résumé, je dirais que ce sont des produits qui ont une âme. En les achetant, on achète plus qu’un simple produit, on participe à enrichir une certaine vision du monde.

resume

contact

HIFEN - PORTUGALINBOX
19 rue d'Aguesseau
 92100 Boulogne-Billancourt
contact@portugalinbox.com

colis portugal

Mon colis

D’un peu plus près…

  • Mon avis :

    Alors moi qui adore le fromage, celui-là il faut s’accrocher ! Il est super fort, très goûtu ! Il est bon dans une salade ou dans des recettes tel que des wraps, mais pas à manger sur une pic en apéritif.

  • Mon avis :

    J’ai essayé de tartiner cette confiture sur du pain au petit-déjeuné mais je n’ai pas aimé, pourtant mon père lui, a adoré ! Mais avec de la salade ou dans des verrines ça ne doit pas être si mal que ça !

  • Mon avis :

    Au moment où j’ai ouvert le colis, j’ai flashé sur cette bouteille. Je la trouve vraiment belle, simple mais sophistiquée, avec un bouchon en bois imprimé d’un coq. L’huile est bonne et bien dosée en piment. Le seule bémol est le manque de bec verseur.

  • Mon avis :

    Quand j’ai reçu le colis, j’ai eu hâte de goûter la tapenade à l’orange. A l’heure de l’apéro, je le tartine sur une tranche de pain… Ce n’est pas mal du tout mais ce n’est pas à quoi je m’imaginais. En effet, l’orange ne se goûte pas vraiment mais laisse un arrière goût un peu amère mais pas désagréable. Par contre pour une tapenade elle est vraiment bonne car l’olive laisse une délicieuse saveur.

Petits piments (Malaguetas)

Petits piments (Malaguetas)

Mon avis :

De très bons piments qui font des merveilles dans des recettes (oui parce que je les ai pas manger comme ça vous m’excuserais…) !

  • Mon avis :

J’avais choisi des biscuit Raivas, et à la place j’ai eu de la mélisse (il n’y en avait plus en stock)… J’étais vraiment déçue, puis j’avais une mauvaise opinion de cette plante. Etant adepte des thés et tisanes, le soir j’ai donc réalisé une infusion de mélisse, et à ma grande surprise c’était bon ! Certes, ça ne vaut pas les infusions du commerce « à la poussière d’étoile et perles de diamant » mais j’en ai fait, et refait, c’est sûrement que ça a dû me plaire 😉 De plus, cette plante n’a que des vertus : elle est utilisée lors des troubles intestinaux ou des nervosité et de légères anxiété.

Magasine

avis

J’ai ouvert ma boîte aux lettres ce matin et… quelle surprise de voir le colis de Portugalinbox ! Je ne m’attendais pas à l’avoir de si tôt, mais c’est une bonne chose ! (Déjà un + pour le délai de livraison) Et son contenu est juste wouaw !

  • Le packaging :

Les boites sont décorées avec un petit dessin, des petites phrases… (L’orange qui danse avec la carotte pour la confiture est excellente). La bouteille d’huile est super belle, avec un petit coq dessiné sur le bouchon en bois. Les pots pour la tapenade et le fromage sont simples. Un petit moins également pour les pots et les boites de conserves contenus à l’intérieur.

Ma note : 7/10

  • Mon avis

Dans l’ensemble il n’y a rien de vraiment déplaisant. Je n’avais jamais mangé d’aliments portugais, ça m’a permis de découvrir et de voyager. C’est rempli d’aliments assez spéciaux, qui s’accommodent très bien avec certaines recettes mais pas tout seul.

Ma note : 7/10 

recettes

Sauce piquante "homemade"

Sauce piquante « homemade »

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *