Quai sud – Epicerie fine époustouflante !


Hello !

J’ai fait la découverte il y a quelques temps d’une épicerie fine en ligne nommé Quai sud. Cependant, il ne s’agit pas d’une simple épicerie, elle regorge de trésors plus originaux les uns que les autres et dans une large gamme ! Voyez par vous-même !

Pour la petite histoire, Quai sud a été crée en 1996. La marque vendait à ses débuts, seulement de la vanille de Madagascar sur les marchés du Sud de la France. Plus tard elle devient spécialiste dans l’aromatisation haut-de-gamme avec la première gamme de sucres aromatisés, de cacaos, de cafés et de thés.

La fabrique Quai sud se trouve à Signes, dans le Sud de la France, pas loin du célèbre circuit Paul Ricard et au pied du massif de la Sainte-Baume.

Quant à la boutique, elle se trouve à Aix-en-Provence. N’habitant pas très loin je pense m’y rendre dès que possible ! De même pour la fabrique !

plan quai sud

Mon partenaire m’a donc envoyé 3 produits :

quai sud

quai sud

Mélange pour vin : rosé pamplemousse

vin rosé pamplemousse quai sud

Ingrédients : Sucre de canne, pamplemousse, fraise…

Préparation : Laisser macérer le mélange avec 1,5 L de vin rosé pendant 24h au réfrigérateur.

Mon avis : Parlons déjà du packaging et de la présentation, ce petit flacon rose à étages est juste magnifique, j’ai même hésité à m’en servir tellement il est beau. La préparation quant à elle est vraiment très simple et pratique, seul bémol c’est qu’il faut 1,5 L de vin rosé, ce que je trouve un peu trop selon le nombre de personnes. Au bout de 24h le vin a une jolie couleur rose et une bonne odeur de pamplemousse, un peu de sucre reste au fond, je conseille de le filtrer si vous n’aimez pas le vin trop sucré. Pour ma part j’ai mélangé jusqu’à ce que le sucre soit dissout, ce qui a donné un vin trop sucré à mon goût. Sinon le goût du pamplemousse était assez présent, bien frais et idéal pour l’été.

Acheter !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Thé glacé saveur mojito en mason jar

the glace mojito quai sud

the glace mojito quai sud

Ingrédients : Thé vert de Chine, menthe, écorce de citron…

Préparation : Laisser infuser 1 sachet dans 50 cl d’eau à température ambiante pendant 30 minutes à 1 heure, puis réfrigérer avant de déguster glacé avec ou sans sucre.

Mon avis : Tout d’abord je trouve que mettre les sachets de thé dans une jar est une super idée, surtout si vous êtes en panne de cadeau, la jar est superbe et elle contient 12 sachets de thé. Vous pouvez réaliser votre thé à l’intérieur puisqu’elle fait 50 cl, elle est pas belle la vie ? Pour ce qui est de la préparation je trouve ça un peu long, il faut s’y prendre bien à l’avance en comptant le temps d’infusion et le temps de réfrigération, pour ma part j’ai laissé infuser 45 minutes et après 1 heure au frais j’ai rajouté des glaçons. Je trouve que le thé prend le dessus sur le reste, même si le goût de la menthe est présent et celui du citron en arrière-goût également. Je ne sais pas si je le referais en version glacé mais en tout cas en thé oui ! Version « chaude » ce thé est divin, malgré que je ne sois pas fan de thé à la menthe j’ai trouvé celui-ci non écœurant, et dosé comme il faut avec un arrière-goût de citron agréable.

Acheter !

Sel aromatisé façon Provence

sel aromatise provence quai sud

Ingrédients : Sel fin de l’océan Atlantique, ail, sarriette, basilic, thym, marjolaine.

Mon avis : Difficile de juger un sel sans le manger tel quel… Il apporte aux plats un bon goût d’herbes aromatiques au saveur de Provence, il les relève tout en légèreté et les améliore avec subtilité. Côté sel il est assez difficile d’en trouver qui sale vraiment sans verser le flacon entier, quant à lui il sale assez mais il faut tout de même en mettre pas mal.

Acheter !

Notez !
[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *