Stromboli au poulet tandoori 1


Stromboli au poulet tandoori

Depuis le temps que je voulais réaliser un stromboli, ça y est, je peux enfin le dire !! Et mieux que ça, je peux vous donner la recette et un aperçu, de quoi vous donner l’eau à la bouche.

Un grand merci à Laura du blog ma-gourmandise pour la recette et pour avoir répondu à toutes mes questions !

Mais le stromboli c’est quoi ? Un volcan en Sicile ! Oui mais pas que, en cuisine il s’agit d’une pâte à pain ou pizza farcie à vos souhaits. Pour ma part j’ai réalisé une farce avec du poulet, des champignons, des épices tandoori et bien d’autres ! Mais libre court à votre imagination.

Moi qui ne suit pas une boulangère renommée, loin de là, j’ai réussi les doigts dans le nez (enfin, pas littéralement…) ! Et le rendu est juste magique : une belle pâte bien moelleuse !


Stromboli au poulet tandoori

Ingrédients :

Pour la pâte :

350 g de farine

2 cuill. à café de levure sèche de boulanger

2 cuill. à café de sel

2 cuill. à café de sucre

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

225 ml d’eau tiède

Du lait

Des graines de sésame, de pavot

Pour la farce :

200 g de filets de poulet

200 g de champignons de Paris

2 oignons

10 cl de crème épaisse

De l’huile d’olive

Sel

Epices tandoori

Du fromage râpé

Préparation :

Pour la pâte :

Activer la levure avec de l’eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre, le sel, former un puits et y verser l’huile d’olive et la levure. Commencer à pétrir à petite vitesse.

Ajouter l’eau progressivement, vous n’aurez peut-être pas besoin de tout mettre. La pâte doit former une boule et se décoller du bord. Pétrir pendant 5 minutes environ.

Badigeonner le boule de pâte avec de l’huile d’olive afin d’éviter la formation d’une croûte. Couvrir d’un linge et laisser doubler de volume à température ambiante. Petite astuce : j’allume le four à 80°C, une fois qu’il est chaud je l’éteins et met le saladier avec la pâte (sans linge) dans le four.

Pour la farce :

Couper les oignons en lamelles et le poulet en petits dés. Faire revenir le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Ajouter les champignons coupés en tous petits morceaux, ainsi que la crème. Laisser sur le feu quelques minutes en remuant.

Saler et mettre les épices tandoori.

Le façonnage :

Dégazer la pâte, la fariner légèrement et l’étaler en rectangle sur une grande feuille de papier cuisson farinée. Diviser le rectangle en 3 dans la longueur en faisant des marques sans couper la pâte.

Couper des bandes de 2 cm environ de chaque côté. Découper les 4 lanières dans les angles, déposer la farce au centre, parsemer de fromage râpé. Rabattre les extrémités de la pâtes.

Tresser la pâte en superposant une lanière sur la farce, tirer et appuyer légèrement pour bien souder la pâte. Faire de même avec toutes les lanières.

Badigeonner de lait à l’aide d’un pinceau. Parsemer de graines.

NB : La prochaine fois j’essaye de laisser lever la pâte à ce moment-là pour qu’elle soit plus aérée.

Enfourner 20 à 25 minutes à 180°C.

Stromboli au poulet tandoori

Stromboli au poulet tandoori Stromboli au poulet tandoori

Notez !
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Stromboli au poulet tandoori