Tortilla d’oignons et chorizo


Tortillas d'oignons et chorizo

Tortillas d’oignons et chorizo

[Tweet « Tortillas d’oignons et chorizo, comme c’est bon !! »]


Drapeau Espagne Je vous dévoile ma recette préférée de tortillas, ces délicieuses omelettes espagnoles : aux oignons et au chorizo, c’est juste trop bon !


La tortilla espagnole, est une variété d’omelette garnie de pommes de terre. Elle se sert en parts à l’assiette ou sous forme de tapas alors taillé en petits morceaux. La tortilla peut se décliner avec une multitude d’autres ingrédients.

 


Pour 4 personnes

Prep. 10 min

Cuiss. 20 min

Ingrédients :

5 oeufs

100 g de chorizo

3 oignons

4 pommes de terre

1/2 poivron rouge

20 g de beurre

Gros sel

Sel

Poivre

Préparation :

Brosser et laver la peau des pommes de terre, les plonger dans une casserole remplie d’eau salée au gros sel. Porter à ébullition et cuire à frémissement jusqu’à ce que la lame d »un couteau pénètre facilement la chair des pommes de terre. Égoutter et laisser refroidir. Les peler et les tailler en épaisses rondelles.

Retirer la peau du chorizo, le couper en fines rondelles. Éplucher, laver et couper le poivron en lanières. Casser les oeufs, les déposer dans un saladier et battre en omelette. Assaisonner. Dans une poêle, faire fondre le beurre, y déposer les oignons et le poivron.

Cuire 5 à 6 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les pommes de terre et le chorizo. Cuire 2 minutes. Verser le contenu du saladier. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que les oeufs coagulent. Retourner la tortilla de manière à faire dorer l’autre face (la tortilla doit être plus compacte que la traditionnelle omelette française et n’est jamais baveuse). Servir chaud ou tiède !

Tortillas d'oignons et chorizo

Tortillas d’oignons et chorizo

 

Notez !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *